La LBVB sur Facebook

Zoom sur ...

lbvb_miniaturei...
lbvb_miniatureidee lbvb_miniatureidee

Chers clubs de volley bretons,

Nous avons récemment constaté que vous étiez mal informés quant au dispositif fédéral, créé en 2017, permettant la création de clubs "filleuls"

Or ce dispositif répond notamment aux problématiques de création de clubs dans des zones peu denses, et à la difficulté de leurs trouver des dirigeants.
Les dirigeants d'un club "parrain" peuvent en effet rester dirigeants de leur club "filleul" pendant une durée d'au moins 3 ans.

Vous pouvez ainsi créer plusieurs clubs "filleuls", au sein d'un GSA, et capter des licenciés échappant actuellement à votre club parrain, souvent pour des raisons de distance. 
Un autre effet positif ressort de la création de club(s) filleul(s) : l'occupation de créneaux horaires sur de nouveaux gymnases.
Occuper ces créneaux vous permet de freiner la "concurrence" d'autres disciplines mais surtout d'entrer en contact avec de nouvelles communes. 
Vous pourrez ainsi créer des liens utiles pour vos projets de développement (actions dans les écoles, les EHPAD, auprès des familles, des entreprises, etc.).

Rappelez-vous que vous pouvez également intéresser ce nouveau public en lui proposant des licences « Volley Pour Tous ».

Cette licence, qui ne permet pas de jouer en compétition, est financièrement très avantageuse pour le licencié.
La licence « Volley Pour Tous» vous permet donc de séduire des pratiquants loisirs qui, selon les profils, seront aussi susceptibles de répondre à vos besoins de bénévoles.

La création de clubs filleuls, couplée à l’offre de licences « Volley Pour Tous », ce sont les outils dont vous avez besoin pour reconquérir publics et territoire.

Ils peuvent vous permettre de relancer votre projet sportif et dynamiser votre développement.
C'est pourquoi nous vous encourageons à tester ces dispositifs sur votre territoire.

Téléchargez

La dématérialisation des formalités vous permet aujourd’hui de créer votre association en toute simplicité.

N'hésitez donc plus à créer votre club filleul !

Je me tiens à votre disposition pour vous aider à réaliser ces  démarches.

Ugo Boscolo - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.